Cliquer sur la carte pour l'agrandir

GRAND JEU SUR LA REPUBLIQUE TCHEQUE
Nous avons reçu 3 bonnes réponses et suite au tirage au sort le grand gagnant Mr Nicolas de l'ile de Réunion.
Le Slavia Prague a gagné. Premier tier temps dominé par Prague. Mais 0-0. Puis les deux autres dominé par l'équipe adverse. Fin du temps réglementaire 1-1. Donc prolongation à 4 contre 4. Puis pénalties. Deux premiers ratés de chaque côté. Puis réussi de chaque côté et finalement raté par l'adversaire. Donc victoire du Slavia Prague 2-1 contre HC MOUNTFIELD CESKE BUDEJOVICE
Mardi 14 octobre
Réveil vers 7h30. Et oui vous avez bien lu. On veut profiter de marcher autour des roches avant l'ouverture. Et donc on commence notre petite promenade vers 8h15. Vraiment sympa. Nous sommes les seuls à marcher entre les rochers sur des passerelles, à admirer les formations rocheuses. Retour en van vers 9h30 et on part sans que personne ne nous demande rien. Bon plan. Direction la Pologne.
Voir photos:
http://community.webshots.com/user/anaoliviertcheque/
Lundi 13 octobre.
Réveil vers 9h. Et on file directement vers Ikea pour notre petit dej. Visite du magasin. Puis on file dans le centre commercial juste à côté pour acheter un déhumidificateur pour le van. Et enfin vers 14h on prend la direction du nord de la RP vers la frontière avec la Pologne. Stan nous a conseillé d'aller voir les rochers de Adrspach. Et c'est sur notre route. Nous y arrivons vers 17h. Jolie route surtout sur la fin dans la fôret avec les rabres aux couleurs de l'automne. Site très réputé en RP. Des roches sablonneuses ont été façonnées par l'eau et le gèl. Nous garons le van et allons faire un premier tour autour d'un lac dans la fôret. Bien calme. Odeur des pins et joli point de vue sur les reflets des pins dans l'eau. Logiquement il faut payer le parking et l'entrée mais c'est gratuit en dehors des heures d'ouverture. Retour au van vers 18h15. Film. Et au lit vers 21h, encore fatigué du roller en ce qui me concerne.
Nuit sur le parking de Adrspach
Dimanche 12 octobre
Réveil vers 9h. Petit dej chez Stan. Et on prend nos rollers et protections prétés par Zdenek et Lana et direction le long de la rivière. On y va en bus. On chausse tout ça vers 12h. Début pas trop évident pour Ana. On va doucement au début le long de la route. J'arrive quand même à tomber deux fois dont une sur la hanche gauche et autre fois tout doucement sur mes genoux protégés. Puis Stan veut nous faire prendre une petite descente. Absolument pas en confiance, j'essaye quand même et un peu moins de 3mètres plus loin je suis de nouveau par terre encore sur la hanche gauche et le poignet gauche. On décide de déchausser et de rechausser en bas de la miniscule descente. Puis on longe la rivère, un golf et on roule dans une allée bordée d'arbre. Vraiment sympa. Et Ana se débrouille de mieux en mieux. En fait c'est dans les gènes portugais car les portugais ont été champions de monde de foot en patins à roulletes en salle. Puis on arrive finalement à noter arrêt pour une boisson. On vouliat boire une espèce de coca tchèque, le kofola. Mais il n'y en a plus. Ca fait du bien de faire une pause. J'ai les chevilles et tibias en feu. Et on repart dans l'autre sens, direction un arrêt de tram. En tout plus d'1h30 de rollers. Beaucoup trop pour une première fois. Je suis complètement vanné et j'ai mal partout. Pour Ana tout va bien. Mais c'était une super expérience. Et le paysage bien sympa. Donc retour en ville. Stan retourne directement à la maison. On veut manger un bout dans McDo mais la serveuse n'est pas contente quand on lui dit que nous n'avons pas assez d'argent pour tout payer. Elle fait une tête énorme alors on s'en va. On cahnge de l'argent mais le gars nous prend une commission énorme. 15 minutes pas trop sympa. On reprend le métro direction l'appart de Stan. On prend une douche et on se prépare rapidemment pour aller à notre match de Hockey sur glace. On prend un bus et on arrive à l'O2 Arena vers 16h45 pour le match à 17h. Nous sommes 3600 dans une salle de 15000 mais nous sommes assis à côté du club des fans du Slavia Prague, l'équipe locale et numero 1 en RP. Pedant les interludes de nombreux petits concours entre fans, entre couples qui doivent s'embrasser. Ca occupe les pauses. Fin du match vers 19h30. Retour chez Stan et direction 50mètres à côté chez Zdenek et Lana pour le diner ( on goute à du fromage slovaque très salé). Vraiment sympa de nous accueillir comme ça. Et donc vers 22h30 fin de la journée par une visite du van à nos amis. En conclusion, super week end pragois avec des locaux.
Nuit à Prague
QUESTION SUR LA REPUBLIQUE TCHEQUE
Nous sommes donc allées voir un match de hockey sur glace.
Contre qui a joué le Slavia Prague? et quel était le score final?
Samedi 11 octobre.
Lever vers 9h. On passe chercher les croissants et on prend notre petit dej avec Stan. Il y a un grand brouillard sur Prague. On marche vers la vigne de Prague avec un vue assez sympa sur la ville. Puis on descend vers le centre et on prend un tram direction un grand parc qui monte vers une tour Eiffel. Les Pragois en sont très fièrs car elle est plus haute que celle de Paris si on compte la colline sur laquelle elle est construite! Nous montons au sommet. Vue très belle bien qu'il y ait encore pas mal de brouillard. Puis on redescend vers la rivière. On s'arrête déjeuner dans un café typique c'est à dire en sous sol. Bon déjeuner (soupe avec saucisse et goulash) mais une nouvelle fois bien lourd. La nourriture tchèque est vraiment bien chargée en épice et en viande, sauce. Puis direction la rivière où nous louons une barque pour une heure. Génial de voir les batiments du ras de l'eau et il fait un grand soleil. Puis retour à l'appart via tram et métro. Superbe journée. Nous sommes sur internet en attendant le match de ce soir entre la Pologne et la république Tchèque.
Voir photos:
http://community.webshots.com/user/anaoliviertcheque/
Stan revient juste pour le début du match. On suit en même temps le match de la France sur internet.
Nuit à Prague
Vendredi 10 octobre
On arrive dans Prague sans problème et devant chez notre ami, Stan, sans souci grace qu GPS, pile à l'heure prévue. Par contre nous ne connaissons pas son nom de famille pour sonner à la porte. Donc on hésite un peu à sonner à toutes les portes. A ce moment là arrive un gars qui habite là. Et par chance il parle anglais. On lui demande si il connait Stan ou Stanley ou Standa. Et il nous dit que c'est son coloc. Chanceux. Donc on retrouve Stan. Nous ne l'avions pas vu depuis 2nas et notre dernière visite à Prague. Sa soeur et son beau frere arrive et nous allons manger tchèque et boire une bière. Nourriture toujours très lourde. Je n'arrive pas à finir mon assiette. Nous buvons donc de la bière Bernard (en Tchèque de la Bernard Pivo!) accompagnée d'une saucisse froide spécialement épicée afin de donner soif. On retrouve un autre couple ami depuis la Nouvelle Zélande que nous avions vu à Paris en Mai. Bonne soirée de retrouvailles. Vers 23h direction la van qui est garé dans une rue plate.
Nuit à Prague

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire