Réveil de bonne heure. Petit dej et nous avons dit au revoir aux travailleurs.
Direction la Belgique.
Dimanche 8 Juin
Bonne nuit de sommeil. Et pendant que j'y pense Bon Courage à ma soeur qui reprend le travail demain.
Matinée autour du lac du Héron à 10 minutes de chez Sylvain, pas encore en marche sportive mais on y a pensé. La chaleur du nord nous a donné chaud. Puis un tour au vélodrome de Roubaix pour voir un copain à Sylvain finir la course Paris Roubaix en cyclo-tourisme. Puis un tour à Croix. Et soirée chez Sylvain et nous avons dégusté un lapin aux pruneaux cuisiné à la bière. Merci Marlène.
Nuit à Villeneuve d'Ascq
Samedi 7 Juin
Le matin, spectacle de chant à l'école de William. Puis départ en début d'après midi vers le Nord et arrivée vers 17h30 chez mon cousin Sylvain et Marlène. Temps gris assez classique pour la région. Repas (tarte au Maroille et fondue au chocolat) et boison du nord (bieres locales dont la Ch'ti) tout en regardant le Portugal à la télévision. Et ensuite un tour dans Lille by night et nuit devant la maison de Sylvain à Villeneuve d'Ascq.
Vendredi 6 Juin
Réveil et petit dej avec les Maizel et nous sommes allés conduire les enfants à l'école. Puis direction l'Essonne avec le GPS.
Après midi tranquille dans le coin.
Ce soir repas chez les Fernandes/Lopes. Nuit à Massy.
Jeudi 5 Juin
Bon ben voilà le van est plein. Pas mal de choses vont disparaître assez rapidemment car nous emmenons du surplus. Mais il reste de la place quand même pour vivre bien tranquillement.
Voir photos:
http://community.webshots.com/user/anaolivier/
Et maintenant direction l'Orne. Un pur depaysement nous attend!!!
Donc départ de Saint Martin vers 13H30 et direction Narbonne pour rendre une pièce non utilisée pour la fenêtre. Nous avons donc réutilisé l'argent pour acheter une trousse de premier secours, une multiprise pour l'allume cigare et 4 petits pain de glace. Et nous avons aussi fait visité notre van à notre premier collegue camping cariste.
Puis un arrêt à Pruillé pour voir où sera stationné le bateau de mes parents et peut être notre future péniche!! Nous avons bu notre premier café. Un vrai bon moment de vacanciers.
Et donc direction la Suisse Normande. Et en passant la panneau "Orne", il ne s'est même pas mis à pleuvoir!! Nous avons passé une super soirée avec Delphine, Joël, Jules et Hugo. Repas Normand (coquille St Jacque, pas être pas forcément locale mais préparée par Joël, épaule d'agneau, fromages normands et tarte aux fraises faite maison) et boissons normandes (pommeau, cidre et calvados). Nous avons pris livraison de 4 bouteilles de cidre fermier. Et aussi notre deuxième chauffage: une bouteille de Calvados!!
Une bonne nuit. Devant le garage à Messei.
Mercredi 4 juin
Un tour à Saint Florent le Vieil pour dire au revoir à Pépé et Mémé. Puis retour à Saint Martin du fouilloux après un passage à Chalonnes pour prendre livraison d'un nouveau cadeau: un petit balai-brosse.
Nous avons aussi changé notre bouteille de gas car celle ci faisait un bruit suspect. Nous avons aussi prévu de jouer à l'Euromillions pour les 7 mois à venir. Et bien sur de gagner!!
Puis j'ai scié un peu le sommier afin de pouvoir le plier plus facilement et que cela ne cogne pas trop contre les parois. Nous avons ensuite rempli le van. On continuera demain. Comme nous avons acheté pas mal de nourriture, cela prend de la place. Nous n'emmènerons pas de reserve d'eau de 40 litres car le bouchon fuit. CA nous fait gagner pas mal de place en plus.
Voilà donc ce que nous prenons.
Pour le van: plaquettes et disques de frein, deux essuis glace, deux boites d'ampoules, 2 litres d'huile, 5 litres de liquide de refroidissement, une valise jaune (chargeur de baterie et compresseur), une boite à outils, deux triangles de signalisation, deux gilets jaune fluo, un extincteur, un antivol pour le volant.
Pour manger: une glacière pleine à rabord, une poêle, deux casseroles, un couvercle, une passoire, 6 assiettes, fourchettes, couteaux, cuillères, 3 tasses, deux verres, deux bols, boites tupperware, une cafetière italienne, 15 litres d'eau, 3 bassines, éponges, produit vaisselle, sopalin, deux twinny.
Pour nous distraire: un ordinateur portable, un appreil photo argentique, un appareil digital, pleins de guides, DVDs, MP3, convertisseur de courant entre l'allume cigare et une prise 220V, un GPS, piles rechargeables et notre exceptionnelle lampe d'éclairage.
Pleins d'habits, un sac avec blousons et polaires, produits d'hygiène corporelle.
Et encore pleins d'autres trucs.
On est presque prêt.
Mardi 3 Juin
Direction Saint Malo du bois pour dire aux revoir aux grands parents, oncles et tante et aussi pour feter les 89 ans de ma grand mère. Puis direction le Fresne pour manger ce qui sera surement notre dernière pizza avant un bon moment et notre passage en Italie.
Lundi 2 Juin
Donc vendredi soir, dernier cours d'anglais. Je suis donc prêt pour des vacances prolongées.
Samedi grosse journée chez ma soeur pour dire au revoir à tous nos copains. Nous avons reçu un GPS en cadeau. Une bonne idée. Et une boite à bazar offerte par ma soeur. Et une tapette à mouche!!
Ce matin, nous avons trouvé sur Angers deux nouveaux guides: Istanbul et la Grèce continentale.
Nous débutons cette après midi notre tour de la famille.
Soirée chez ma tante Annie et donc nous avons passé une bonne heure et demie avec mon oncle André dans le van à paufiner pas mal de petites choses: de la parafine sur les coffres pour que le sommier glisse bien, le gaz a été fixé correctement, la marche a été limé pour ne pas s'abimer les genoux, les guides pour le sommier ont été coupés afin que le sommier passe mieux, un mirroir, deux grandes planches de 10cms de large que nous posons la nuit sur la glacière afin d'étaler le poids du sommier, et nous avons réparé les tringles pour les rideaux de la fenêtre. Et ma tante nous a donné une pot de fleur en terre cuite(vide bien sur) que nous mettrons sur le gaz (à feu doux) à l'envers pour chauffer le van, un bon remède de grand mère pour rechauffer notre espace de vie.
Donc un grand merci à eux pour ses petits aménagements de confort.
Jeudi 29 Mai
Dimanche dernier, deuxième couche de peinture. Puis Ana a fini les rideaux et je les ai posés. Puis hier, nous avons collé la feutrine sur les montants arriére de HD2. Nous avons également commencé nos courses.
Ana a un nouveau passeport.
Voilà le programme pour la semaine à venir:
dernier jour de cours pour moi demain.
Puis samedi barbecue avec les copains chez ma soeur.
Dimanche en famille.
Et Lundi on commence notre tour de la famille pour dire au revoir. Donc Lundi soir à Saint Léger sous Cholet chez ma tante et mon oncle. Mardi midi, chez mes grands parents à Saint Malo du bois. Mardi soir chez ma soeur. Mercredi midi à Saint FLorent le vieil chez mon Pépé et ma Mémé. Mercredi soir,chez mes parents. Jeudi direction l'Orne et ma cousine Delphine. Vendredi on repasse sur Paris. Et Samedi chez mon cousin Sylvain à Villeneuve d'Asc. Et ensuite la Belgique.
Voir les derniéres photos de HD2 et aussi une photo de Happy Days du Canada.
http://community.webshots.com/user/anaolivier/
Samedi 24 Mai
Dimanche dernier, j'ai passé ma journée à poncer le bois et commencer à peindre. Puis depuis le retour d'Ana du Portugal, l'aménagement intérieur du van a bien avancé. Les peintures sont bientôt finies. Il en est de même pour les rideaux. Hier encore un tour à Ikea pour des caisses qui s'encastreront dans les meubles.
J'ai aussi récupérer disques et plaquettes de freins.
Je suis allé sur Google Maps pour calculer en gros le nombre de kilomètres que nous allons faire: entre 15000 et 20000 kms mais je pense plus proche de 15.
Nous étudions aussi la possibilité d'aller faire un tour en Turquie et au Maroc!!!
Bon et maintenant le moment que vous attendez tous.
The moment that you've all been waiting for.
El momento que todo el mundo espera.
O momento que esperam todos
Le surnom de notre van pour cette expédition sera:
HappyDays2 (HD2)
Et l'heureux gagnant est Max Mariage.
Petite explication sur le choix de ce surnom: Max habite au Canada et est l'heureux propriétaire d'un van combi VW prénommé HappyDays. C'est exactement le van qu' Ana aurait aimé avoir. Et en plus c'est à la soirée d'anniversaire de Max que notre histoire a débuté.
Donc voilà pour le van.
Un très grand merci à tous ceux qui ont participé. Nous avons reçu 25 propositions. Certains d'entre vous étaient vraiment motivés!
Mardi 12 Mai
Il s'est pas mal passé de choses depuis le 28 Avril.
Le weekend du 3-4 Mai, Jajal a terminé l'isolation. Il était aidé de Sébastien et de mon père. Donc les parois latérales ont été isoléees, ainsi que les portes à l'arrière et la porte coulissante. C'est vraiment du gros boulot principalement à cause des découpes.
Puis ce weekend nous étions de nouveau sur Saint Martin pour terminer. Vendredi après midi nous avons posé le sol. Ca fait plutôt pas mal comme sol.
Puis samedi de nouveau avec Jajal cette fois pour faire les coffres autour des roues et faire des rangements. Encore une grosse journée de travail surtout pour Jajal. Nous avons désormais deux rangées de coffres de chaque cotés. Exactement comme sur les plans que j'avais dessiné!!
Puis dimanche Jajal a de nouveau travaillé sur le van cette fois ci pour faire les finitions. Et hier j'y ai encore passé du temps pour terminer deux trois petites choses.
Et encore une fois nous tenons à remercier de tout coeur Jajal pour son temps et ses compétences.
Voila le van est donc bientôt terminé. Il nous reste à peindre les parois et coffres et à faire les rideaux.
Voir les photos sur:
http://community.webshots.com/user/anaolivier/
Et enfin une bonne nouvelle: Ana est enfin en vancances depuis vendredi 9 mai à 14h15. Cela faisait donc un an sans vancances et pour célébrer tout çà elle est partie 8 jours au Portugal pour voir sa famille.
Nous réfléchissons toujours pour le surnom du van. Donc vous pouvez encore nous écrire.
Lundi 28 Avril.
De retour d'un petit weekend à Saint Martin du Fouilloux.
Mais cette fois ci c'était pour travailler.
Jeudi mes parents avaient tant bien que mal géré la situation avec Narbonne pour la fenêtre. Mais nous avons désormais une fenêtre (76x47cm)coulissante du côté chauffeur.
Vendredi soir, en rentrant de la gare, arrêt chez Casto pour acheter le sol pour le van. C'est du lino noir. Je pense que ça peut etre assez classe, mais certainement un peu salissant. Puis un tour chez mes grands parents pour récupérer un supplément de laine de roche.
Puis samedi main rendez vous à 8h chez Jajal pour commencer l'isolation. Et bien c'est du boulot. Surtout pour lui car moi j'avais plus souvent les mains dans le dos!! Nous avons donc isolé le sol et le plafond. Pas mal de découpe à faire. Rodrigue est venu aussi nous aider. Puis la pose des prochaines planches a été préparée. On devrait être bien protéger du froid et du chaud.
Voir les photos sur:
http://community.webshots.com/user/anaolivier/
La semaine prochaine, les autres planches sur les côtés vont être posées. Puis le weekend de la Pentecôte, nous finirons tout ça et nous installerons les rangements.
Le jeu concours pour trouver un surnom à notre van continue. Il vous reste encore 15 jours.
Lundi 21 Avril 2008.
De retour d'un petit weekend à Saint Martin du Fouilloux.
Notre ami garagiste Mimal s'est occupé de notre van. Nous avons donc une nouvelle courroie de distribution, une vidange et de l'huile prête pour 30000 kms. Les freins n'ont pas été changés car les plaquettes ne sont pas encore abimées. Donc la solution est d'acheter plaquettes et disques de freins et de les emmener avec nous. Puis quand il sera temps de changer tout ça, nous irons dans un garage afin de faire le nécessaire. La paroi de séparation entre la cabine et le poste de pilotage a été supprimée. La bande de protection sur la porte coulissante a été recollée,le joint de la porte arriere riveté et le pare choc a reçu un grand coup de massue!! Cela permet d'ouvrir les portes arrières sans que ça frotte. Des ampoules ont été changées.
Enfin du bon boulot. Donc un très grand merci à Mimal.
Mon papa s'était occupé de prendre contact avec la société Narbonne pour poser une fenêtre. Celle ci est donc arrivée sur Angers et le rendez-vous pour la pose a été pris pour jeudi 24 Avril. Et puis nous avons fait un petit tour à la recyclerie pour se debarrasser du sol et de la paroi.
Puis un tour chez Jajal afin d'organiser l'isolation. Nous avons acheté le bois contreplaqué pour protéger les parois. Nous allons commencé cette phase d'isolation samedi prochain. Nous allons également récupérer de la laine de verre toujours grace à mon cousin. On sera donc bien au frais quand il fera chaud dehors et bien au chaud quand il fera frais.
Mon oncle André nous fournit le sommier pour que l'on puisse poser note futon IKEA.
Donc voilà tout se met en place pour nous et tout ça bien sur grace à nos copains. Et pour tout cette aide, encore merci.
Samedi 29 mars 2008.
ANA. J'écris du travail. Chut il ne faut pas le dire. J'en profite aussi pour faire un petit coucou à un petit garçon qui s'apelle Clovis et qui est arrivé le même jour que le petit Titouan. Félicitations aux parents.
Moi ça va. Vivement le départ. Je pense que dans quelque temps je ferais ce que j'aime le plus faire c'est-à-dire rien, glander. Mais attention glander dans pleins d'endroits différents.
Je pense que glander à Massy c'est quand même bien différent de glander à Uppsala, Riga, Olympie, Chão do Galego ou Saint martin du Fouilloux. Et puis une autre chose que j'aime faire c'est manger. Je vous ferais des petites notes sur la nourriture des pays que nous allons visiter.
Comme d'habitude n'hésitez pas à nous poser des questions sur les endroits que nous visitons. Je pense que l'on sera moins dépaysés que pour nos précédents voyages mais l'aventure nous attend peut-être au détour d'un virage. A plus.
Jeudi 27 Mars 2008.
Et commençons par une très bonne nouvelle. Ma soeur Bérengère vient d'accoucher d'un très beau bébé (3.9 kg et 52 cms) prenommé Titouan. Félicitations aux heureux parents et à la grande soeur Lola. Me voilà donc Tonton pour la deuxième fois.
Merci à ceux qui nous ont envoyé des propositions de surnom pour notre van. Le concours est toujours ouvert.
Donc depuis un mois, quelques petites améliorations ont été apportées au van et nous avons bien avancé sur pas mal de points.
Nous avons passé environ une quinzaine d'heures à nettoyer le poste de pilotage. Les sièges ont été shampouinnés trois fois. Ils ont changé de couleur mais il reste malgré tout des traces qui ne partiront jamais. Nous allons donc mettre des housses.
Les plastiques du tableau de bord ont été nettoyés avec passion et à grand renfort de produits en tout genre. Nous avons même utilisé une brosse à dent pour les recoins. AH on était motivé. Mais la cabine est maintenant beaucoup plus agréable.
Le van a changé d'immatriculation. Il habite désormais dans le 49.
Nous avons commandé une roue de secours mais celle-ci n'est pas disponible actuellement sur le territoire français. Un léger contretemps!!
Nous avons fait toutes les casses autour de Massy afin de trouver un parechoc arrière et des bandeaux de protection pour la porte. Mais le véhicule est trop récent et aucune pièce détachée n'est encore vraiment disponible.
Puis je me suis attelé à planifier un aménagement intérieur. Si nous arrivons à réaliser ce qui est prévu cela devrait être assez sympa.
Nous allons faire mettre une fenêtre probablement sur la porte coulissante. Et une seule fenêtre. Les prix sont une pure folie donc on fera avec. Nous devrions aller chez Narbonne pour la réaliser.
Nous avons acheté chez Ikea (bien sur) un futon et un petit meuble qui nous servira de banc et de coffre fermé afin de ranger notre matériel informatique.
Mon cousin Sébastien a récupéré une isolation spéciale camping car. Nous aurons donc une isolation de grande qualité et gratuite. Un grand merci à lui.
Notre ami Jajal s'occupera de l'isolation et également des coffres si ceux-ci sont bien sur réalisables!
Notre ami Mimal s'occupera lui des freins et vidange. Et aussi de nombreuses petites bricoles à l'intérieur du van (enlever la paroi entre la cabine et l'arrière, etc...) Le changement de la courroie de distribution se fera dans un garage.
Mon oncle Dédé nous apportera probablement le bois nécessaire aux coffres.
D'avance un très grand merci à eux de nous aider et ainsi de participer à notre voyage.
Ce weekend le van redescend sur St Martin du Fouilloux et devrait y rester jusqu'à notre départ.
Mardi 26 Février 2008.
Et bien nous voilà de retour pour un nouveau blog! Nouveau blog, nouveau voyage.
Et comme pour les autres, ne faites pas trop attention aux fautes. Ce qui est important c'est le fond pas la forme.
Nous nous étions déjà plus au moins décidés sur notre destination. Un chose était sure c'est que nous repartirions parce que quand on commence à se dire qu'on aimerait être à la place des candidats de Pékin Express juste pour voyager c'est qu'il faut partir.
Après l'Australie, la Nouvelle Zélande et Singapour ( ouaou ):
http://anaolivierausnz.blogspot.com/
et l'Argentine, l'Uruguay, la Bolivie, le Pérou et le Chili ( pas mal):
http://anaolivieramsud.blogspot.com/
Nous avons décidé de voyager en Europe. Petite destination me direz vous.( ANA : je dirais juste moins exotique). Certes mais attendez de voir ce que nous avons prévu de faire.
Notre blog pourrait également s'intituler: De Gibraltar au Cap Nord par les littoraux de l'Europe de l'ouest, et du Cap Nord à Gibraltar par les capitales de l'Europe de l'est.
Et oui ça fait tout de suite plus impressionnant!!
Pour être plus précis voici plus ou moins le parcours prévu:
départ de la région exceptionnelle des Pays de la Loire.
Belgique, Allemagne, Hollande, Danemark, Suède, Norvège, Finlande, Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Grèce, Albanie, Monténegro, Bosnie, Croatie, Slovénie, Italie, Espagne et Portugal.
Puis retour dans cette région exceptionnelle des Pays de la Loire.
Et tout cela sur une période de six, neuf ou douze mois ou beaucoup moins si l'argent vient à manquer. En somme, tant que l'on aura de l'argent, on voyagera.
Départ prévu début Juin 2008.
Cela fait un petit moment que nous pensons à ce voyage. Quand nous étions en Amérique du Sud, nous parlions déjà de notre prochain voyage. Nous avions énormement de destinations revées:
-Partir en train depuis Moscou et rallier Pekin en Transsibérien.
-Traverser le Canada
-Le Japon
-Retourner en Australie
et encore bien d'autres.
Il a donc bien fallu faire un choix. Et ce qui nous a décidé pour l'Europe sont les raisons suivantes:
-Ne pas trop s'éloigner de la famille et de tous nos neveux et nièces déjà présents et à venir.
-Il y a tellement de choses à voir pas loin de chez nous.
-Qui n'a pas deja eu envie d'aller voir les Suédoises en vrai chez elles dans leur environnement naturel c'est à dire chez IKEA!
-Ana voulait aller voir le Père Noël.
-Les fameuses iles Lofoten.
-Boire de la vodka en Pologne.
-Faire un sauna tout nu en Finlande.
-Ca se trouve y'a des choses bien à voir en Roumanie, Bulgarie, Hongrie.
-Le Parthenon
-La côte Adriatique
-Venise, Rome et la botte
-Gibraltar
-Glander, Dormir, Glander ce qui est beaucoup plus marrant que metro, boulot, dodo.
-Permettre à tous nos amis de venir nous voir sur notre route....
...et surtout nous voulions revivre l'extraordinaire aventure de voyager en van et d'avoir cet énorme sentiment de liberté.
Donc depuis notre retour d'Amérique du Sud, il y a pile un an, nous pensons à ce voyage et à son organisation.
Donc la première étape était de remplir les comptes en banque. Mission réussie. Ana travaille depuis Mai 2007 comme réceptioniste dans un hôtel de Gif sur Yvette. Et moi je donne des cours d'anglais.
Un très grand merci aux parents d'Ana pour nous avoir hébergés pendant un an.
Puis Noël est arrivé et de généreux donateurs nous ont offert guides et cartes:
- guide Lonely Planet en francais: Norvège, Suède, Danemark, Finlande et Iles Féroé.
- guide Lonely Planet en anglais: Eastern Europe (20 pays).
- carte routière de l'Europe.
Puis nous nous sommes mis à la recherche de notre van. Pas si facile que cela finalement. L'idée de départ était d'avoir un utilitaire avec des vitres (un minibus en fait) mais cela coute trop cher. Nous avons décidé d'acheter un utilitaire non vitré.
Et nous l'avons trouvé la semaine dernière sur Massy et non dans le Maine et Loire comme nous pensions. J'ai vu une annonce sur internet(lacentrale.fr) le samedi et nous avions rendez vous le lundi matin.
Nous avons donc acheté un Renault Trafic, dci80, 1,9 litres, année 2003, 111000kms pour 6990 euros.
En comparant ce qui se trouve sur le marché, cela semble être une bonne affaire. Nous avons donc dû nous décider rapidemment afin de ne pas laisser passer l'occasion. On pourrait certes discuter de la qualité du vendeur mais bon. Nous avons acheter ce van en l'"état" autrement dit à part le controle technique qui était obligatoire, ce véhicule n'a pas été préparé à la vente comme cela pourrait l'être dans un vrai garage(vidange, nettoyage, etc...).
Nous avons donc acheté un véhicule dégueulasse à l'intérieur. C'était un utilitaire conduit par gars de chantier qui ne s'occupaient pas du tout de la propreté. Mais heureusement le moteur ne semble pas avoir subi le même sort.
Il est également cabossé à plusieurs endroits.
Il faudra également changer la courroie de distribution, refaire les freins à l'avant, faire la vidange, mettre un pneu de rechange, enlever la séparation entre la cabine et l'arrière.
Donc pas mal de boulot en perspective mais on pense encore que c'est une bonne affaire.
Et donc nous avons reçu ce van vendredi 22 février.
J'ai commencé à le nettoyer. Il faut enlever toutes les protections de bois qui protégeaient la tole, tout degraisser, enfin tout faire à l'intérieur pour qu'il redevienne propre.
Et hier nous avons redonné un bon coup de nettoyage avec Victor. Nous y avons passé l'après midi. Grace à Victor (il est plus costaud que moi!!) nous avons pu enlever les étagères de chantier qui étaient quand même vissées, rivettées et écrouées (pleines d'écrous quoi!) à la tole. Victor a même réussi à enlever le plancher afin de nettoyer dessous.
Le van a désormais une autre mine. Il n'y a plus aucun bout de bois qui reste, les étagères de chantier seront réutilisées et la graisse a commencé à disparaitre.
On a vraiment bien avancé et on pense qu'avec ce nettoyage on pourrait déjà le revendre et faire une plus value!!
Prochaine étape: continuer à nettoyer encore et encore, shampouinner les sièges, et dégraisser, dégraisser et encore un petit peu de dégraissage.
Puis nous allons descendre ce van vers Saint Martin du Fouilloux (Pour plus d'infos sur cette capitale du pays foliosain:
http://mairie.pagespro-orange.fr/saintmartindufouilloux49/
Nous voulons mettre deux fenêtres, une de chaque côté du van afin d'amener de la luminosité et de profiter des paysages quand nous seront à l'arrêt.
Puis il faudra tout isoler à l'intérieur du sol au plafond, préparer notre sommier afin d'y poser notre futon IKEA (Ah on y revient!) et sans doute quelques petits rangements.
Nous avons commencé également à acheter différents accessoires qui nous seront utiles pour notre voyage:
-un convertisseur de tension 150W pour faire le lien entre l'allume cigare et une prise classique. Cela nous permettra de recharger notre ordinateur portable et notre appareil photo digital, ainsi que nos portables, MP3, etc...
-un extincteur car c'est obligatoire dans certains pays.
-un camping kitchen c'est à dire deux feux au gaz.
-une lampe 25 leds dynamo pour éclairer tout le van. Il faut quand même que je vous en dise plus sur cette petite merveille. On peut recharger cette lampe sur secteur, sur allume cigare ou en tournant la manivelle(dynamo). Nous avons deux options d'allumage (10 ou 25 leds). On peut l'accrocher de plusieurs façons (avec aimants, avec une sangle, la poser ou même l'accrocher avec un petit crochet). Elle possède également un ultrason anti moustiques. Et elle éclaire 6m2. Alors, alors , c'est pas énorme ca!! ( ANA : Olivier est prêt à remplacer le gars du téléshopping).
Il nous reste donc encore pas mal de choses à prévoir, acheter, préparer mais nous ne pouvons désormais plus faire marche arrière.
Des photos sont déjà disponibles sur:
http://community.webshots.com/user/anaolivier/
Autre grandissime nouvelle pour vous tous amis lecteurs assidus de notre blog:
Nous relançons bien sur notre grand jeu concours désormais célèbre sur toute la toile. Ce jeu vous permettra de gagner des cadeaux exceptionnels venant de nos nombreux pays visités. Ceux qui ont déjà joué et gagné peuvent en témoigner.
Et nous commençons très fort puisque nous vous permettons déjà de gagner un de ces célèbres cadeaux.
Voila donc votre but:
Trouver un surnom pour notre van.
Toutes les propositions seront répertoriées, classifées, étudiées, analysées, débattues, brainstormées pour finalment aboutir à notre décision finale.
Le van devra avoir son surnom pour notre depart. Il vous reste donc deux mois pour jouer.
nos adresses e-mail:
croixou@hotmail.com
gachette_78@hotmail.com
A bientôt.
